La séance d’aujourd’hui avait pour thème la plongée nocturne, le but faire découvrir de nouvelles sensations en toute sécurité.
Pascal a capté l’attention de tous en expliquant les avantages/inconvénients, les risques et les recommandations, les différents matériels, les modes de communication pour une plongée de nuit.
Gréage à la frontale ou avec la lampe dans la main, rouge ou blanche, tous avaient à coeur de s’équiper et d’effectuer la vérification des blocs sans éblouir son binôme.
Profitant de la fraicheur du soir le DP donne les consignes pour les palanquées.
Démonstration d’éclairage du parachute avec un phare (photo prise avec avec flash)
Le rendu dans la nuit noire et obscure, obscure et sombre….
Mise à l’eau via saut droit. On a beau connaitre la piscine l’obscurité rend le saut un peu plus compliqué.
Les palanquées ont pu tester la communication avec les lampes, découvrir des fiches d’animaux qui ont une activité nocturne (merci Nathalie).
Pascal (DP avec Nathalie) a assuré la sécurité surface avec Mauro.
Dégréage pour tous à la frontale.
Le jour s’est levé (ce qui pourrait être les paroles d’une chanson) a permis de mieux se voir pour partager les différents retours sur la séance. Ceux des plongeurs des palanquées, mais également ceux des observateurs qui assuraient la sécurité dans le bassin (Stéphane, Pascal M., Nathalie, Amadéo, Laurent D., et en surface Pascal G., Mauro, Tristan).
à la question qu’est-ce que l’on peut améliorer ? Nathalie a reçu la réponse « rien, c’était super !!! »
Bravos à Nathalie & Pascal pour l’organisation de cette séance hors du commun, les plongeuses et les plongeurs (Coralie, Alexane, Thiffaine, Cyrielle, Yann, Arthur B., Vincent, Arthur M., Laurent R., Clément) ont bien appréciés cette expérience riche en sensations.
Nous avons profité du debriefing pour souhaiter un joyeux anniversaire à Pascal M. :).